Audi AG est une entreprise automobile allemande, qui fait partie du groupe Volkswagen, produit des voitures sous la marque Audi. Le siège est situé à Ingolstadt, en Allemagne. La devise est Vorsprung Durch Technik - Le progrès grâce à la technologie.
Le mot audi en latin est écouter - et c'est exactement ce que le nom de famille August Horch signifie en allemand. C'est Horch en allemand - écoutez, c'est ainsi que le nom est apparu.
Le Audi que nous connaissons aujourd'hui est le successeur de l'entreprise Auto Union, qui à son tour est née de la fusion de quatre sociétés DKW, Horch, Audi et Wanderer:
DKW - Dampf Kraft Wagen était un fabricant d'automobile et de moto allemand incorporé en 1916 et fermé en 1966. Mergé avec Auto Union en 1928.
Horch est un constructeur automobile allemand fondé par l'ingénieur August Horch à Cologne en 1899. La société a produit des voitures, y compris des voitures premium, et faisait partie de de la préoccupation de l'Union automobile de 1930 à 1940.
Wanderer est un fabricant allemand de voitures, de motos, de vélos, de fourgonnettes ... et d'autres technologies. Il a été fondé en 1896 par Johan Winklhofer et Richard Janicke et fait partie de la préoccupation de l'Union automobile en 1932.
À la suite de cette fusion (DKW, Horch, Audi et Wanderer), le logo Audi - un symbole de quatre anneaux croisés - est né, ce qui signifie la fusion des quatre sociétés parents d'Audi
À la suite des travaux conjoints de DKW, Horch, Audi et Wanderer, la première voiture à traction avant Audi-front a été introduite en 1933, suivie de la Audi 920.
Depuis 1930, Audi est un fournisseur important d'équipement militaire pour le Wehrmacht. En 1940, la production de véhicules civils a été complètement arrêtée et Audi est complètement passée à l'entretien des besoins de l'armée. Par exemple, Audi a produit des moteurs d'avion pour le châssis de voiture blindé de la série Junkers, Sd.kfz série de voitures blindés ou Einheits-pkw.
Il est également connu qu'Audi a exploité le travail des esclaves dans le camp de concentration de Leitmeritz pendant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, selon un rapport de 2014 commandé par Audi lui-même, Auto Union est responsable de 4500 décès à Leitmeritz. Dès le début de 1944, les usines Audi ont été fortement bombardées et gravement endommagées. Et ces usines et équipements survivants en Saxe qui sont tombés dans la zone d'occupation de l'Union soviétique ont été emmenés en URSS. Et le personnel et la direction ont fui dans la zone d'occupation des États-Unis.
Ce n'est qu'en septembre 1949, Audi a pu établir une production à part entière de produits. Premièrement, la production de motos et de camions de transport a été lancée, et en 1950, la première voiture de tourisme a été produite - DKW F89 P Master Class. En 1958, une société conjointe Daimler-Benz AG a acheté une participation de 88% dans Audi et en 1959 a acheté la société.
Mais la popularité et les bonnes ventes de modèles Volkswagen ont aggravé la situation financière d'Audi et en 1964, la société est devenue partie de Volkswagen. Et déjà en 1965, il a été décidé que la société produirait toutes ses voitures sous la marque Audi et le premier modèle de développement d'Audi dans le cadre de Volkswagen était le Audi 100.
En 1974, Ferdinand Piech est devenu chef du département de conception d'Audi. Sous sa direction, Audi a obtenu des succès importants tels que le moteur à cinq cylindres, la turbocompresseur, la transmission intégrale Quattro, ....
Au cours des dernières décennies, Audi a réussi à s'appuyer sur des développements techniques tels que la carrosserie galvanisée, la conception aérodynamique, les moteurs à essence turbocompressés, les moteurs diesel avec une technologie d'injection directe, le corps en aluminium en alliage léger, le lecteur hybride, les moteurs à essence avec une technologie d'injection directe, huit puissants, huit puissants - et les moteurs à douze cylindres, ... en 1993, Audi AG a été formé, qui comprenait les divisions hongroiennes et brésiliennes, la technologie britannique Cosworth, italien Automobili Lamborghini et espagnol SEAT. Audi aujourd'hui est une entreprise réussie et dynamique dans de nombreux segments automobiles, tels que le segment des affaires - Audi A6, exécutif - Audi A8, Sports and Racing Cars - Audi TT, Versions sportives de la supercar Audi A4, A6, A7, R8, ainsi que les multisegments Audi Q8, Q7, Q5 et Q3.